Des chocolats pour Noël 🍫

Salut à tous et bonnes fêtes de fin d'années! J'ai reçu des chocolats pour Noël, vous aussi ?

Le problème c'est que ces chocolats sont beaucoup trop écœurants à manger seuls, alors si vous aussi vous ne savez pas quoi faire de vos chocolats parce que vous en avez trop, parce qu'il sont passés de date ou parce que comme moi vous les trouvez écœurant cet article est pour vous.

Vous pouvez réutiliser ces chocolats dans une recette, pour ma part j'ai fait une mousse au chocolat dont je vous met la recette ici 😉

Ingrédients :

- 125 g du chocolat que vous souhaitez utiliser

- 4 œufs

- 50 g de beurre

- 30 g de sucre

Préparation :

Faites fondre le chocolat et ajoutez le beurre, coupé en petits morceaux, ainsi que le sucre.
Mélangez et incorporer un à un les jaunes d’œuf très rapidement (pour éviter qu'ils ne cuisent).
Battez les blancs en neige et ajoutez les très délicatement, à la préparation.

Sacrifiez un tier que vous mélangez énergiquement et ajoutez le reste en faisant attention à ne pas trop casser les blancs.
Versez le mélange dans des ramequins individuels et placez les au frigo en les laissant au moins 6 heures, au mieux toute la nuit.
Pour la déco j'ai ajouté des quartiers de clémentines et une tranche de banane que j'ai légèrement caramélisés.

Bon appétit ! 😋

Retour à l'accueil